Programme interactif du stage

Q&A Paysages Booster

Jour 1 – Vendredi 21/05

Coucher de soleil

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

5 raisons de faire des paysages

Live Instagram à 18h30

Jour 2 – Samedi 22/05

Lac de montagne en quelques gestes

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

Jour 3 – Dimanche 23/05

Désert en formes simples

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

Jour 4 – Lundi 24/05

Cascade monumentale

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

Les erreurs à eviter

Live Instagram à 18h30 

Jour 5 – Mardi 25/05

Ombres et lumières sur la falaise

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

Jour 6 – Mercredi 26/05

Paysage simple de campagne

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

Partage de mon parcours paysage

Live Instagram à 18h30

Jour 7 – Jeudi 27/05

Plage paradisiaque

Tuto Youtube pré-enregistré disponible à 18h

Jour 8 – Vendredi 28/05 à 18h

Montagne brumeuse

Questions fréquentes

Où acheter son matériel, quoi acheter?

Je mets à jour presque quotidiennement cette page tribulationsdemarie.com/materiel-paysages avec mes recommandations. Je vous conseille le e-shop aquarelleetpinceaux.com, avec un super rapport qualité prix malgré les frais de livraison, vous ne serez pas déçue.

Où trouver les vidéos?

Ce stage est 100% en ligne, sur Internet, vous pouvez le suivre peut importe où vous habitez sur la planète. Toutes les vidéos et photos seront centralisées sur une page que vous recevrez par email après inscription.

Est-ce accessible aux débutants?

Pour profiter pleinement de ce stage je vous conseille d’avoir quelques bases en aquarelle. Vous pouvez commencer par regarder ma vidéo sur les 10 techniques pour débuter ici. Néanmoins ce n’est pas grave si vous ne savez pas exactement encore comment vous y prendre! Je propose ces tutos pour vous aider et j’aborde ce sujet de façon simplifiée pour vous pousser à vous lancer. Avec l’émulation du stage, c’est l’occasion parfaite!

Est-ce vraiment gratuit?

Ce stage est 100% gratuit, il ne vous engage en rien. Il me permet de faire découvrir mon travail et de créer une émulation. En général, je fais quelques stages par an en ligne, c’est motivant et amusant, la plupart de mes élèves ont osé se lancer pendant un stage ou défi. Je propose aussi des cours payants, mais suivre le stage ne vous engage pas du tout à acheter ces cours payants.

Puis-je suivre le cours en décalé?

Cette page de replay sera disponible jusqu’au 30 mai à minima. Je vous conseille de suivre le plus possible en direct, notamment les lives. 

Un RDV à ne pas manquer, c’est ma démo en live de clôture du stage le vendredi 28 mai 2021.

Où poster mes créations?

Vous pouvez garder vos créations pour vous ou bien les partager en ligne. Je vous recommande pour ce faire d’utiliser Instagram. Vous pouvez utiliser le hashtag #paysagesbooster dans la description de votre post Instagram pour que les autres participantes au stage puisse vous retrouver.

N’hésitez pas à me tagger dans vos stories Instagram avec @tribulationsdemarie et #paysagesbooster !

Je vous incite à aller voir ce que font les autres, à les encourager, à laisser un coeur ou un commentaire, cela créé de l’enthousiasme et motive énormément.

Préparer votre palette

Lors du stage, vous créerez huit paysages différents en plus des échanges en live. Je vous conseille de réfléchir à une palette de couleurs avant de commencer le stage pour créer une harmonie.

Vous n’êtes pas obligée d’utiliser toutes les couleurs de votre palette pour chaque création. Essayez d’intégrer à minima une couleur claire, une moyenne et une foncée. Vous pouvez bien sûr utiliser les mêmes couleurs que moi ou bien changer pour chaque tutoriel.

Pin It on Pinterest