Happy Mail (2/2) – Le courrier créatif de Maeva

Comme promis, je vous propose de découvrir aujourd’hui le courrier que j’ai reçu ce mois-ci de Maeva, qui m’a proposé de participer à son projet Happy Mail. Cela consiste à s’échanger un courrier ou colis créatif éventuellement sur un thème. Maeva invite chaque mois une blogueuse à la rejoindre pour échanger et j’ai été la première, j’ai donc inauguré son projet 😀  Nous avions choisi le printemps et vous avez pu découvrir ce que j’ai envoyé à Maeva ici;

Mon envoi à Maeva
La réception de mon courrier sur le blog de Maeva


Aujourd’hui, je vous propose de vous présenter ce qu’elle m’a envoyé à son tour *_* Dès que j’ai découvert le courrier de Maeva, j’ai été franchement épatée. En effet, elle a pensé à décorer l’enveloppe, sans doutes l’une des plus belles que j’ai pu recevoir jusqu’à aujourd’hui. Cela m’a vite donné envie de découvrir la suite!

A l’intérieur, je découvre un paquet enveloppé dans du papier doré.

Untitled design
Untitled design-2

Je me dépêche d’ouvrir le colis, j’ai hâte de découvrir l’intérieur avec un si bel emballage!

happy-mail-spring-3

Je découvre donc un petit dossier très bien décoré de feuilles exotiques et d’un marque page (en tout cas je vais l’utiliser comme marque page) avec une belle fleur en papier en relief et un mot qui me met dans l’ambiance qu’a choisie Maeva. ….. Je suis super curieuse!

J’ai volé un jardin souffla-t-elle. Un jardin dont personne ne veut, dont personne ne s’occupe, alors ça m’est égal de l’avoir volé car je suis la seule à l’aimer. « Le jardin secret »

happy-mail-spring-4

Waouu quand j’ouvre le dossier je n’en reviens pas! Maeva a confectionné une structure pour placer les différents éléments qu’elle a souhaité me partager. C’est super inventif! J’ai déjà hâte de découvrir toutes les petites surprises qu’elle a glissé. Je suis impressionnée, je n’avais pour ma part pas du tout pensé à créer un support à mes cartes, à les lier ensemble. Maeva, m’avait expliqué qu’elle adore travailler le papier, ça se comprend mieux quand je vois sa réalisation, je vois qu’elle a bien exprimé sa passion ici <3

happy-mail-spring-15

happy-mail-spring-7

Les premières choses que je remarque sont les graines sur la gauche et les petits écriteaux sur la droite. C’est tellement mignon! J’adore! J’ai justement tout ce qu’il faut pour planter les graines, pots, caches pot et terre donc parfait!

happy-mail-spring-8

happy-mail-spring-12

Ensuite, c’est très curieuse que je découvre le premier mot de Maeva après avoir soulevé le volet principal…

happy-mail-spring-10
happy-mail-spring-14

Après avoir lu le mot, je pars à la découverte du petit paquet central. Je suis bien intriguée!! Il s’agit de trois enveloppes collées ensemble et customisées par Maeva *_* qu’en pensez-vous c’est magnifique non? Dans le volet de droite, on doit dérouler une ficelle pour découvrir la fameuse lettre, au milieu, je découvre des cartes faites par Maeva à l’aquarelle et à gauche, je découvre des photos et des citations écrites sur papier noir. Il y a également une jolie pochette qui rassemble des confettis dont je devine qu’ils ont été confectionnés par Maeva. C’est super ludique !

happy-mail-spring-16 happy-mail-spring-17

happy-mail-spring-18
happy-mail-spring-20
Enfin, Maeva m’a confectionné une pochette remplie des papiers qu’elle a utilisée pour créer son oeuvre (^^) afin que je puisse éventuellement m’en servir pour un autre projet. Super!

happy-mail-spring-13

J’ai trouvé l’idée de Maeva vraiment étonnante: j’ai vécu une vraie expérience, de la réception de l’enveloppe jusqu’au fait de pouvoir réutiliser certains éléments comme les papiers, les cartes ou encore les graines et les petits tuteurs. J’ai été impressionnée par le travail de Maeva pour construire un support compliqué et pour me donner envie d’explorer, c’était vraiment très réussi! Le soin apporté aux détails était indéniable et j’ai vraiment adoré montrer son courrier à ma famille tout le monde a été épaté. Ça m’a donné envie de créer de nouveaux courriers créatifs en cherchant des idées pour des « parcours d’exploration » comme me l’a proposé Maeva.

Bref, merci Maeva pour ta proposition, ton joli projet et ta réalisation, j’ai hâte de découvrir tes futurs échanges avec d’autres blogueuses! Allez voir le blog de Maeva pour découvrir le making of de sa réalisation et quelles idées l’on inspirée.

Petit récap de cet échange:

Mon envoi à Maeva
La réception de mon courrier chez Maeva
Le making of de la réalisation de Maeva
La réception du courrier de Maeva chez moi

Qu’avez-vous pensé de cet échange? J’espère que ça vous a plu ! 🙂

Marie

23 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *